Montpellier : elle secoue sa fillette inconsciente, une condamnation “symbolique”

Montpellier : elle secoue sa fillette inconsciente, une condamnation “symbolique”

Montpellier : elle secoue sa fillette inconsciente, une condamnation “symbolique” article Le Midi Libre, relayé par Le Média de l’Enfant. 

La mère avait réagi “dans la panique”. Elle aurait provoqué une lésion cérébrale.

“Elle a été condamnée à une peine symbolique “, estime Me Marc Gallix, l’avocat de la mère d’une petite fille de 4 mois à l’époque des faits, qui était poursuivie devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour des violences volontaires sur mineur de moins de 15 ans, par ascendant. Cette Clermontaise a écopé de trois mois de prison avec sursis.

Ce dimanche 11 juin 2017, vers 16 h, après une journée à la plage, la mère qui vient de donner un biberon à la fillette remarque que la petite n’est pas dans son état normal. Pâle, fatiguée, ronchon, elle commence à vomir. De retour à la maison, elle lui donne un bain, pensant à un coup de chaud . Mais ses yeux se révulsent et elle semble perdre connaissance.

Un laps de temps très court

Elle va alors secouer le bébé pour la faire réagir car j’étais paniquée et elle ne se réveillait pas , dira-t-elle à l’audience en octobre dernier. Peut-être de façon un peu forte et violente, elle ne s’en rappelle plus. “Je me souviens lui avoir tapé sur les fesses pour la stimuler. J’aime ma fille plus que tout, je ne lui ferai jamais de mal. J’ai cru qu’elle allait mourir, je voulais la sauver. “…

Lien article : 

https://www.midilibre.fr/2021/01/16/montpellier-elle-secoue-sa-fillette-inconsciente-une-condamnation-symbolique-9314240.php?fbclid=IwAR0dnEumxzdHZf3bP_GTYmbKDebZ9WC2biBuNIj5h5ETq1zc8xGK_WtiATc

 

0 Partages

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 10 =


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial