Blog / Interviews / Témoignages

Blog / Interviews / Témoignages

Interviews

Le Média de l’Enfant viens vous livrer des témoignages dans le but de vous informer et faire de la prévention . Le Média de l’Enfant ( article 4 des mentions légales ) n’engage aucune responsabilité sur le contenu de ces témoignages en qui la propriété intellectuelle appartient à son auteur. Nous ne sommes qu’un relay, un portail en délivrant leurs mots aux auditeurs . Ces témoignages sont également là pour donner des prises de conscience, mais le média s’oppose à toute remise en cause de notre charte de mention, indiquant bien que nous ne portons aucune étiquette, aucun jugement, etc Nous ne sommes qu’un relay d’information médiatique soutenant la cause des enfants.



Elie sans interdit: “L’inceste est tabou parce qu’il concerne tout le monde” (Me Agathe Morel) article I24News relayé par Le Média de l’Enfant. 

https://www.i24news.tv/fr/actu/france/1612732438-elie-sans-interdit-l-inceste-est-tabou-parce-qu-il-concerne-tout-le-monde-me-agathe-morel?fbclid=IwAR3y5PHwXSdIbi_L4-1RXEw-JbCRIoiRLyGGjckXBSKvNF8fFQjmmDzkvYs

Sommaire : 

-“On n’en parle pas parce que si on en parle la famille s’effondre, et la société s’effondre”

-“Un saccage de l’âme”

-L’effondrement de la famille

-La reconstruction



Inceste : le message de Muriel Salmona aux futures victimes

Interview Brut. Société de médias/d’actualités

 

Inceste : le message de Muriel Salmona aux futures victimes

 



Ça Commence Aujourd’hui 

https://www.facebook.com/CaCommenceAuj/videos/1012970415852895

 
Cette affaire retentissante qui a brisé leur vie
Il est l’un des enfants de l’affaire d’Outreau, hanté, il essaye de se reconstruire.
Pour (re)voir l’émission en intégrale : https://bit.ly/CCAS0454

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


Karago Créations, une belle idée création pour les enfants.

Une artiste à eu l’idée de créer un outil pour laisser parler les émotions des enfants

Retrouvez les créations de Karago Création : https://www.facebook.com/karago.karago.71 

Création d’un outil pour parler des émotions avec des enfants, ados, adultes. Quand les mots sont difficiles à dire….
Tout est de la récupération, du recyclage (thé box, tableau veleda aimanté coupé en deux, pochettes plastiques de pub, tissu d’un sac…) fermé le tableau portatif fait 38 cm sur 30 ouvert il fait 78 cms.
 
Voici fiche explicative du support pour les émotions par l’artiste Karago :
Matériel récupérer ou acheter un tableau format A3 veleda aimanté et une ardoise effecable ou un tableau effacable (pour réaliser mes deux supports j’ai juste acheté un tableau veleda aimanté A3 cout 8 euros le reste n’est que de la réupération), j’ai imprimé les émoticones en couleur et je les ai collées sur des supports aimantés que l’on met sur les frigos (récup) que j’ai recouvert de papier auto collant qui sert à recouvrir les livres. colle et ciseaux, tissu de réup pour la reliure et pochette cartonnées récupérées aussi. J’ai coupé le tableau en deux (cutter) après en avoir retiré le cadre que j’ai taillé ensuite à dimension pour faire l’encadrement. J’ai enusite découpé le dessus et le dessous de deux boites de récupération Thé box qui se trouvent être à la bonne dimension, pour fair eles cotés. Je les ai fixés grace à une reliure en tissu récupéré sur un sac (tissu orange sur la photo) j’ai fini le tout avec un petit ruban noir. L’atteche est un bouton récupéré sur un jean et l’eslastique est d’origine sur la boite, je l’ai juste noué. A l’intérieur sur la face droite, j’aicollé une pochette en plastique pour y ranger les émoticones, sur la face gauche j’ai collé un morceau de tableau effacable. Au dos j’ai collé une pochette à documents en papier pour y ranger crayons et autres papiers. et mis un bouton pour fermer le tout. Temps réalisation d’un tableau environ Deux heures. Cout minime. A vous de jouer ! 
 
 


ÇA COMMENCE AUJOURD’HUI 

Ce traumatisme que leur mémoire avait enfoui…

Le souvenir d’un viol qu’elle a subi à l’âge de 5 ans lui est revenu lors d’une séance d’hypnose ! Un souvenir qu’elle avait complètement occulté.
Nos invitées racontent ce choc émotionnel qui a fait basculer leur vie.

Ce traumatisme que leur mémoire avait enfoui…

Le souvenir d'un viol qu'elle a subi à l'âge de 5 ans lui est revenu lors d'une séance d'hypnose ! Un souvenir qu'elle avait complètement occulté.Nos invitées racontent ce choc émotionnel qui a fait basculer leur vie à 13h50 sur France 2.

Publiée par Ça commence aujourd'hui sur Mercredi 8 janvier 2020

 



Violences Sexuelles faites aux enfants. Campagne Choc ! 

Témoignage de Muriel Salmona.

Merci a Guy Beauche qui a réalisé la vidéo. Stop impunité ! protégeons les enfants des violences sexuelles. Campagne vidéo des victimes pour l’introduction de l’#Amnesietraumatique dans la loi. #StopPrescription #Inceste #Handicap

 

 



ÇA COMMENCE AUJOURD’HUI 

Inceste maternel, maltraitance : elles lèvent le tabou

Elle a passé les 20 premières années de sa vie à être violentée par son père, abusée, même par l’une de ses maîtresses.
Mercredi prochain sur France 2, découvrez 2 femmes impressionnantes de force, de dignité et de courage, qui ont vécu le pire alors qu’elles n’étaient que des petites filles.
 

Inceste maternel, maltraitance : elles lèvent le tabou

Elle a passé les 20 premières années de sa vie à être violentée par son père, abusée, même par l'une de ses maîtresses.Mercredi prochain sur France 2, découvrez 2 femmes impressionnantes de force, de dignité et de courage, qui ont vécu le pire alors qu'elles n'étaient que des petites filles.

Publiée par Ça commence aujourd'hui sur Jeudi 14 novembre 2019



VIOLS D’ENFANTS, À QUAND LA FIN DU SILENCE ?

VIDÉO CHOC !

INTERVENTION des participants INDÉPENDANT DE L ENQUÊTE. Marion Sigaut, SKS crew (Zirko et l’Exi-T) , Ariane Bilheran et Lambert de la Team Argus – APPEL A TEMOIN : Un prochain reportage portera sur les parents victimes des réseaux pédophiles de la pédomagistrature et de l’ASE. Si vous souhaitez en faire partie et apportez votre témoignage, contactez-nous teamfsociety.com

 

HORODATAGE : 00:00 : introduction et rapide retour sur l’affaire pierre et marie 08:30 retour sur des détails liés à l’affaire EPSTEIN 16:55 L’ultime retour de chasse 25:00 rappel des affaires étouffées 29:40 SKS CREW avec ZIRKO et L’EXI-T 59:53 Marion Sigaut 01:25:55 Lambert de la team Argus 01:27:16 Ariane Bilheran 01:36:00 Générique de fin, remerciements

 



 Osphères: Sexualisation des fillettes et pédophilie décomplexée

Sexualisation des fillettes et banalisation de la pédophilie.

Pour évoquer cette dérive sociétale et ses conséquences, les médias concernés par la protection de l’enfance utilisent généralement le vocable « hypersexualisation », certainement plus accrocheur que celui de « sexualisation ». Cette hyperbole lexicale, sans doute utile en termes de communication, laisse néanmoins entendre que seule l’hypersexualisation de l’enfance serait problématique et que sa sexualisation des fillettes serait plus ou moins acceptable. Or, c’est la sexualisation stricto sensu qu’il faut combattre, car un enfant ne peut en aucun cas être objet de désir.

La sexualisation des fillettes est le fait de leur imposer, par des tenues vestimentaires et gestuelles inappropriées, des comportements de séduction propres au monde des adultes. Ce processus confusant est particulièrement prégnant dans l’univers du prêt-à-porter où la frontière entre les vêtements pour enfants et ceux pour adultes est de plus en plus floue. Inciter les jeunes filles à se comporter comme des femmes ne serait pas en soi dramatique si l’industrie des médias ne faisait la promotion d’une image de la femme toujours plus portée sur la séduction et le sex-appeal. Que ce soit dans la presse ou à la télévision, il est difficile d’échapper aux reportages, émissions de télé-réalité et publicités où les icônes féminines sont présentées de manière érotisée. Il n’est donc pas étonnant que les jeunes filles intègrent l’idée que pour réussir une femme doit être, avant toute autre chose, attractive et désirable. De facto influencées par la mode, les stars du show-biz et la pub, elles se conforment à ce qu’elles croient être le nec plus ultra de la reconnaissance sociale : le paraître sexy. 

Sommaire : 

1: Sexualité infantile, un monde à part.

2.La fashion attitude pour être “populaire”.

3.L’adultification des collections prêt-à-porter enfants.

4.Les poupées “Bratz Doll”. 

5.Concours de mini-miss.

6.La pédophilie décomplexée.

Lien article : 

https://www.ospheres.com/societale/sexualisation-des-fillettes-et-pedophilie-decomplexee?fbclid=IwAR0Jo5J5ZgS8kXr8A5q_VYm2IiUqzCIMCr_GeEWcbq-aXdXbb6zk1vWXIjc



Pédophilie : le documentaire “Enfance volée” lève cinquante ans de tabou français

La réalisatrice Sylvie Meyer analyse le silence qui, en France, entoure encore les agressions sexuelles sur mineurs. Et ce, malgré un changement de regard de la société sur le sujet.

La pédocriminalité et ses terribles dégâts sont-ils toujours tabous dans la société actuelle ? Dans un documentaire diffusé ce 28 mars sur LCP, Enfance volée, chronique d’un déni, la réalisatrice Sylvie Meyer part des années 1960 pour retracer l’histoire d’un silence qui a longtemps perduré. Celui qui, pendant des années, a entouré les crimes sexuels sur mineurs. Et de s’interroger : les choses ont-elles vraiment changé ? Réunissant les témoignages bouleversants de victimes, mais aussi les analyses de psychiatres et de magistrats, elle dresse un constat accablant : notre société ne sait toujours pas prévenir ni punir les agressions sexuelles sur mineurs.

Article Blog Télérama relayé par Le Média de l’Enfant. Interview à lire en claquant sur le lien ci-dessous : 

https://www.telerama.fr/television/pedophilie-le-documentaire-enfance-volee-leve-cinquante-ans-de-tabou-francais,n6190240.php?fbclid=IwAR3Vb8EDqFR0XD0VQJTVpqqmaqSf_qbpxe1QUv83bjs4BXHH8GUs-GAJYnI

 



 

Notre Chaine Youtube

https://www.youtube.com/channel/UCXCidblFsN60xnV16sg3AiA/playlists?view_as=subscriber



Lecture par Mathilde BRASILIER de son livre “Il y avait le jour, il y avait la nuit, il y avait l’inceste”, dans les studios des éditions Autrement dit, suivie d’une entrevue exclusive entre l’auteur et son éditeur-audio. Lecture disponible en CD MP3 et en téléchargement.

Retrouvez son ouvrage disponible au édition harmattan “Il y avait le jour. Il y avait la nuit. Il y avait l’Inceste”

Le témoignage autobiographique d’une femme qui sort du silence et mets en lumière des mots sur la dénonciation de l’inceste.

( Interviews très prochainement sur Le Média de l’Enfant )



Publié par Ça commence aujourd’hui 

Alors qu’elles n’étaient que des fillettes, elles ont été abusées par leur mère ou leur belle-mère. Elles ont vécu l’innommable, mais aujourd’hui elles sont impressionnantes de force et de dignité ! « Inceste maternel, maltraitance : elles lèvent le tabou » diffusée le 20/11/2019 à 13.50 sur France 2. Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence. Retrouvez les intégrales sur FranceTV : https://www.france.tv/france-2/ca-com…

Un témoignage bouleversant et touchant sur la dénonciation de inceste maternel .



Clip en l’Honneur de L’Association SOS Incestes & Violences Sexuelles https://www.sos-inceste-violences-sex… #sosincestesviolencessexuelles

Acteurs : Bruno Solo, Thierry Beccaro, Jean Claude Dreyfus, Bernard Montiel, Rebecca Hampton, Sandra Do, Thaz, Lisa Ricci, Andréa Ferréol, Elisabeth Duda, Antoine Coesens, Nicolas Maretheu, Frédéric Fix, Franck Jolly, Fanny Allemand et avec la participation de Dylan et Zoé.



Des témoignages poignants ….

“Il n’y a pas de représentation de l’homme violé, il n’y a pas de représentant, c’est une case vide.”

Leur parole est rare : ils s’appellent Steeven, Alix, Aristide et Corentin et ont été victimes de viol. Après six mois au sein de leur groupe de parole, ils ont accepté de revenir sur leur traumatisme, leur parcours, leur reconstruction….

Lien de la vidéo :

https://news.konbini.com/societe/video-quatre-hommes-violes-brisent-le-tabou?fbclid=IwAR1k6SrQ2ZB_qequTdNC0f7unvr7TUXm8aGEs5VHoD1dbUlg6iTVRUkBSyA



0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 4 =


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial