Assises d’Aix – Meurtre d’une fillette : “Elle la fermera toute sa vie, sa gueule, la petite…”

Assises d’Aix – Meurtre d’une fillette : “Elle la fermera toute sa vie, sa gueule, la petite…”

Assises d’Aix – Meurtre d’une fillette : “Elle la fermera toute sa vie, sa gueule, la petite…” article La Provence relayé par Le Média de l’Enfant.

La grand-mère d’Adixia s’est retournée vers son ex-beau-fils, accusé du meurtre de la fillette de 9 mois, et a tenté de libérer ses mots, d’une voix ferme mais familière, là où les magistrats au ton martial n’ont obtenu qu’un récit remâché : “Il n’y a que toi qui saches ce qui est arrivé à la petite, même si c’est un accident, dis-le moi”, a-t-elle supplié Théo Feraud avec son fort accent ch’ti. “Je suis vraiment désolé pour toute votre famille et surtout pour Adixia”, s’est pour la première fois fissuré le jeune homme de 25 ans, jusque-là impassible dans son box.

C’est alors que le président François Guyon a tenté de s’engouffrer dans la faille, de provoquer une de ces irruptions spontanées de vérité qui peuvent, parfois, jaillir d’un procès d’assises et tout chambouler… Théo Feraud y est jugé jusqu’à lundi pour avoir, selon l’acte d’accusation, porté un coup mortel à l’enfant avec “une force telle que les os du crâne ont été enfoncés”. Il ne supportait plus ses pleurs, et avant ce geste fatal de septembre 2007, le nourrisson aurait déjà subi des mauvais traitements, ont souligné les experts. Mais à la barre, les témoins des deux familles atténuent leurs propos initiaux ou se montrent moins affirmatifs. Ils ont bien entendu à plusieurs reprises le beau-père immature hurler “ferme ta gueule” à la fillette de 9 mois, dont les larmes redoublaient dès qu’il s’en approchait, comme un réflexe de survie ; il l’a bien secoué “trois ou quatre fois”, pour “la bercer” s’est justifié l’accusé ; mais pour les “gifles” et autres soupçons rapportés par les uns et les autres au cours de l’instruction, ils n’en sont plus très sûrs. Ou alors, comme le frère de la mère, ils ont “menti par haine pour ce qu’il avait fait…”…

Lire la suite de l’article : 

https://www.laprovence.com/article/edition-marseille/6165875/elle-la-fermera-toute-sa-vie-sa-gueule-la-petite.html#xtor=Nonli

0 Partages

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 11 =


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial